Mercredi 22 août 2007 à 14:23

Amélie Nothomb pour Ni d'Eve ni d'Adam
RENTREE LITTERAIRE 2007

Au Virgin Megastore Champs-Elysées (Paris 8e) le mercredi 22 août à partir de 18h

Rencontre-dédicace

Née en 1967 à Kobé au Japon de parents belges, Amélie Nothomb, agrégée de philologie ancienne, publie à 25 ans son premier roman, Hygiène de l'assassin. Depuis, pas une année ne s'est écoulée sans qu'Amélie ne donne le jour à un nouveau roman.
Stupeur et tremblements (pour lequel elle avait reçu le Grand Prix de l'Académie française en 1999) l'a consacrée au niveau international. Elle est aujourd'hui traduite dans plus de trente langues.
Amélie Nothomb ouvre cette rentrée littéraire 2007 avec Ni d'Eve ni d'Adam, un nouveau roman dans la veine autobiographique de Biographie de la faim (qui racontait le dernier séjour d'Amélie au Japon). Une initiation amoureuse et culturelle, drôle, savoureuse, insolite et instructive car, si les codes de la société japonaise demeurent souvent impénétrables, l'étranger qu'est l'Occidental est aussi source de quiproquos et de malentendus…
« Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employées. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un tokyoïte très singulier. » explique Amélie.

Ni d'Eve ni d'Adam, Amélie Nothomb (Albin Michel)



Rencontre-dédicace
Au Virgin Megastore Champs-Elysées (Paris 8e) le mercredi 22 août à partir de 18h
Dédicace
Au Virgin Megastore bARB7S (Paris 18e) le vendredi 19 octobre à partir de 18h


source Virgin .

_______________________________________




22 AOUT 2007 : Dédicace AMELIE NOTHOMB
C'était super bien ! Gentille disponible, photo à venir :) Super journée sauf pour 40€ de humhum.
_Vous êtes vietamien.
_comment vous le savez ?
_Je le sais, je le vois
[ mon compliment sur ses livres et la lecture, bon je garde pour moi]
_ Oh c'est le plus beau des compliments que l'ont m'ait fait
*moi happy*
_Hey j'adore votre tee shirt avec les chauves-souris [ ndr : tee shirt The Horrors acheté au concert ]
*encore happy*

photo vite fait. Merci Patrick. Puis bah bubye. Puis xxx vive les petits pois.
________________________________________________________
Huu la Russe :)
le Russe. La roumaine vielle. Vivant en Espagne. L'italien demandant ce qui se passait.
S + S . Pizza di Roma.

Par nelizpuce le Mercredi 22 août 2007 à 22:01
Tu y étais ?
Bisous
Par tilda1 le Jeudi 23 août 2007 à 15:15
tain t relou tu me previens jms quand ya amelie nothomb!!!
lol
t'y penseras l'année porchaine qd je serai en angleterre 'hey mathilde ya amélie nothomb au virgin" "pfff chui pas là >_< "
Par nelizpuce le Samedi 25 août 2007 à 20:59
Toi le nombre d'artistes que tu rencontres j'hallucine !
Pfff veinard enfin débrouillard serait plus jsute, pensée à toi !
Bisous
Par Lau. le Dimanche 16 septembre 2007 à 21:48
Pfiouuuuuu;
T'as le cul bordé de nouilles [lol]
--> [chanceuuuuux]

Zoubiii tt pleiiin à Toi <3
Par nevada.tan le Vendredi 12 octobre 2007 à 20:10
J'aime bcp ce qu'elle écrit!
Par japan-powaaa le Samedi 5 janvier 2008 à 3:19
Aahh ! Amelie Nothomb, j'adore ^^ Je savais pas qu'elle avait fait une séance de dédicace ... de toute façon ce jour-là je bossais -_-"
Par psykedelyc le Jeudi 7 février 2008 à 15:49
Super, cette rencontre. Moi j'ai tout lu sauf ce roman-là. Je vais m'y plonger ce week-end !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mopiou.cowblog.fr/trackback/2154079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast